Edition des messages

Vous trouverez ici les conditions d'utilisation du forum.
Vous y trouverez notament la charte, mais egalement des conseils divers (comment insérer une photo, comment changer les options de son compte utilisateur...)

Modérateurs: bernardhenri, potpotpetitrain, Zébu, Beyer-Garrat, mikado, SteamyStef, pelican, YVES

Edition des messages

Messagepar locotram » 12 01 2014 à 00:33

Bonsoir,

Sur certains fora, il n'est plus possible d'éditer un message au bout d'un quart d'heure. Cela évite ce genre de choses qui arrivent de manière assez répétitives (voir ici: http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=8098&start=120#p292045), à savoir la suppression d'un ensemble de messages par son auteur pour l'une ou l'autre sombre raison.

Afin d'éviter la perte de sujets, je me demandais s'il était techniquement possible de mettre cela en place ici? :D3

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2324
Enregistré le: 18 04 2009 à 22:37
Localisation: Belgique

Re: Edition des messages

Messagepar Tyrphon » 12 01 2014 à 12:11

La possibilité d'éditer les messages a son intérêt, du moins pour l'initiateur du fil.
On peut changer le titre en modifiant le premier message.
Si le fil a un intérêt documentaire, on peut ajouter une présentation, une table des matières, des liens... en tête du premier message. On peut également rectifier une erreur ou un oubli, ajouter de nouveaux liens.
J'ai abondamment utilisé cette possibilité dans l'inventaire des locos à voie étroites allemandes, sur Forum-Train (le forum jumeau de PME).

Ce que je dis se rapporte surtout à des fils qui sont en fait de véritables exposés, dont l'auteur est plus ou moins l'administrateur, bien qu'il n'en ait pas tous les pouvoirs.
Cela dit, il y a eu dans le passé des cas où l'auteur a retiré d'un coup tous ses messages et documents, laissant le fil dévasté. C'est ce qui a conduit LR (pour ne pas le nommer) à interdire les modifications passé un certain délai.
Mais c'est ce qui fait aussi que je ne me lancerai jamais dans un exposé sur un tel forum, sauf à avoir un administrateur-domestique sous la main qui modifie les messages à ma demande. C7
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Edition des messages

Messagepar Victor le chat » 12 01 2014 à 17:53

Désolé de te contre dire Jean-Pierre, mais je pense que le système LR est bien. MAIS c'est à la modo de voir, je pense que le système est bien QUE si un modérateur est la pour aider et renommer ou modifier le fil en circonstance. Ça s'est déjà vu sur LR, et avec une grande courtoisie. C'est à voir si ceux de PME sont OK et sont prêts à risquer de passer leur temps à modifier les fils au gré des utilisateurs (sans abuser non plus ! #B6 ). Mais je pense que si la modo n'est pas prête à aider à renommer et compléter continuellement les fils, le système actuel de PME est parfait et ne doit pas être changé :maitre:

Victor, qui n'a pas voulu, comme d'hab :mrgreen: , rajouter de l'huile sur le feu :F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny


Retourner vers Mode d'emploi, Conditions d'utilisation.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités