participation au financement de PME

Vous trouverez ici les conditions d'utilisation du forum.
Vous y trouverez notament la charte, mais egalement des conseils divers (comment insérer une photo, comment changer les options de son compte utilisateur...)

Modérateurs: bernardhenri, potpotpetitrain, Zébu, Beyer-Garrat, mikado, SteamyStef, pelican, YVES

Re: participation au financement de PME

Messagepar pelican » 03 02 2014 à 08:21

vignettaz a écrit:Un forum payant, on aura tout vu !!!!!!!
Quels sont donc ces coûts, sachant que Forumactif est gratis et que les annonces type adsense rapportent de l'argent ?
C'est n'importe quoi.

On peut même remercier notre ami suisse ... c'est effectivement l'occasion de rappeler qu'il y a des forums gratuits !! avec plein de pub ou alors avec quelques membres et quelques messages ... et surtout presque pas de photos !
C'est aussi l'occasion de rappeler que notre forum coûte quand même assez cher .. et que c'est grâce aux contributions ... non obligatoires ... mais vraiment bienvenues de membres de ce forum que nous pouvons échanger sur notre passion ! ;)
et donc, n'oubliez pas de faire une contribution, même toute petite ... selon le principe que les ptites voies étroites font les grands chemins de fer !
:ipb-251
Un grand merci !! :maitre:
et terminons par une citation de Cavanna :

il faut mépriser l'argent ... surtout la petite monnaie

C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48537
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: participation au financement de PME

Messagepar vignettaz » 03 02 2014 à 09:38

Que je n'aie pas posté depuis 2008 est hors sujet. C'est la liberté de chacun.
Je viens de temps à autre lire les quelque sujets qui m'intéressent, et si çà devait déranger je m'abstiendrais.

Le choix d'un hébergeur payant, qui ne se finance pas par de la pub, est une question de choix.
Il faut dans ce cas payer ses services est incontestable.
Si il y a des couts, si il faut participer, on pourrait cependant s'attendre ä un minimum de transparence.
Pour faire simple, la seule réponse que je lis ici est: "çà coûte".
On nage dans le flou artistique, l'opacité totale. Ca coûte, il mais combien?

Je suis convaincu que le succès d'un forum tient du fait qu'il soit accessible gratuitement.
Je connais d'autres forums qui travaillent avec des hébergeurs gratuits, parcequ'il s'auto-financent avec de la publicité, personne n'est dupe.
Ces forums offrent par ailleurs les mêmes possibilités de photos ou de vidéos, et font du volume.
La publicité? un bandeau en haut de page. Pas plus dérangeant que çà, en tout cas si çà permet de garder un service gratuit.

Je ne suis pas là pour faire de la morale, mais je ne suis probablement pas le seul à le penser. On parle ici d'un hobby, pas d'un bien de première nécessité.
Combien préfèrent un bandeau publicitaire pour garder un service gratuit ? Je fais partie de ceux là.
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
vignettaz
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 09 2006 à 07:06
Localisation: Suisse

Re: participation au financement de PME

Messagepar pelican » 03 02 2014 à 09:42

C'est notre choix, et on l'assume ... :prrrt:
et pas de souci : pour toi : c'est absolument gratuit puisqu'il n'y a pas d'obligation de participation ! :H2
je ne vois pas ou est le problème .. C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48537
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: participation au financement de PME

Messagepar morvan » 03 02 2014 à 10:17

Quand on veut pas donner, on donne pas ............
et surtout : on fait pas de commentaires, histoire de faire perdre du temps à tout le monde ! #B8 :H2
bon, j'en ai profité, un peu en avance sur l'an dernier.
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 15:01
Localisation: MORVANDIAU

Re: participation au financement de PME

Messagepar Beyer-Garrat » 03 02 2014 à 11:01

Merci Alain tu as parfaitement résumé :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: participation au financement de PME

Messagepar vignettaz » 03 02 2014 à 11:07

Je pense que ma demande, de savoir pourquoi on paie éxactement est légitime.
Visiblement la volonté de transparence n'est pas là puisque la question n'a toujours pas été répondue comme elle le devrait.
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
vignettaz
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 09 2006 à 07:06
Localisation: Suisse

Re: participation au financement de PME

Messagepar La Mouette » 03 02 2014 à 11:18

Tu laisses clairement entendre (à defaut de le dire franchement) que tu n'as pas l'intention de payer. Ce faisant comme Pélican te l'a fait remarquer pour toi le forum est bien gratuit.
A partir de là je ne vois pas ce que les couts d'hébergement de PME peuvent te foutre !!
En gros de quoi j'me mêle !!?? C'est le grand n'importe quoi !! H4
Le genre de pénible dans toute sa splendeur qui m'a dégouté de l'admin des fora !! :H2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: participation au financement de PME

Messagepar vignettaz » 03 02 2014 à 11:19

C'est ton interprétation. La mienne est un peu différente.
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
vignettaz
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 09 2006 à 07:06
Localisation: Suisse

Re: participation au financement de PME

Messagepar Beyer-Garrat » 03 02 2014 à 11:23

Répondre a quoi ? Tu payes ton abonnement Internet, nous aussi au tarif pro ! nous payons aussi un prestataire en l’occurrence Rodolphe pour la maintenance technique de ce forum.
(mise a jour ,anti virus, maintenance galerie photo ,espace serveurs ,etc... etc..)

Je pense que tu parles de couts dont tu n'as même pas idée .Cela coute plusieurs centaines d'euros que nous finançont en grande partie de notre poche et avec l'aide de la communauté
des lecteurs de PME qui le veulent bien .Quand a ta vision du financement par des bannières de pub elle est utopique, le revenue en est très faible, par contre les petits futés qui gèrent ce genre de site
revendent les coordonnées des inscrits activité bien plus lucrative ou communique les habitudes internet des lecteurs.

Nous nous sommes toujours refusé a ces tripatouillages , PME est indépendant nous ne dépendons d'aucunes entités X ou Y, ni éditeurs.Et nous entendons le rester

Maintenant personne n'est obligé de donner, le jour ou il n'y aura plus équilibre PME disparaitra .Et crois moi ce n'est pas nous qui seront pénalisés mais l'ensemble des lecteurs de PME .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: participation au financement de PME

Messagepar vignettaz » 03 02 2014 à 11:29

Je suis bien d'accord avec tout çà mais alors pourquoi faire tant de mystère et ne pas chiffrer ces coûts ?
Si chaque membre savait au moins ce qu'il coûte il pourrait plus facilement décider de faire un don, et quel est le montant adéquat.
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
vignettaz
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 09 2006 à 07:06
Localisation: Suisse

Re: participation au financement de PME

Messagepar Beyer-Garrat » 03 02 2014 à 11:39

Aucun forum participatif ne mets ses comptes en ligne, par égard envers leurs donateurs certains ayant très peu de moyens donnent peu, d'autre plus argentés beaucoup plus, ce qui ne regardes que les donateurs
qui en sont informés.Nous sommes ici pour parler train, pas pour faire des remarques sur la présence ou l’absence de dons et leurs montants.

Le tout étant géré par Bernardhenri qui est au-dessus de tous soupçons si c'est ton arrière pensée :maitre:

Maintenant tu fait ce que tu veux .J'en profite pour encore remercier ceux qui aide a maintenir PME en ligne #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: participation au financement de PME

Messagepar vignettaz » 03 02 2014 à 11:56

Je ne connais pas Bernardhenri et je n'ai pas d'arrière pensée envers lui.
Lorsque je fais un don à une association de bienfaisance, je sais quel montant permet d'offrir un repas à un enfant dans la misère, lui permet de suivre une scolarité, ou de se vaire vacciner. Je n'ai pas à le leur réclamer, ces associations informent les donnateurs potentiels spontanément et c'est le minimum à quoi un donnateur peut s'attendre. J'en demandais ici pas plus, mais pas moins.
"Maintenant tu fais ce que tu veux". Je te renvoie cette affirmation. Ne pouvant pas obtenir cette transparance mais ayant plutôt à faire face à de l'animosité, pour moi le sujet est clos.
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
vignettaz
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 09 2006 à 07:06
Localisation: Suisse

Re: participation au financement de PME

Messagepar pelican » 03 02 2014 à 12:00

Parfait ... C7
PME n'étant pas une assoc de bienfaisance ... ( ce serait plutôt le contraire ... :rod_mdr2 )
on va pouvoir passer au modélisme, et ou aux ptits trains en voie Métrique et étroite .. :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48537
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: participation au financement de PME

Messagepar bernardhenri » 03 02 2014 à 12:27

Je sors de ma réserve....

Nous pratiquons une activité et nous sommes tous contents et heureux de montrer ce que nous pouvons faire, dans l'esprit du " bel ouvrage", sans tenir compte de préjugés sociaux, financiers ou autres.
Et personne ne demande à l'autre combien cette passion (danseuse) lui coûte!
PME est un moyen d'échange et de partage unique et il fait partie de cette passion (danseuse).



A bon entendeur
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: participation au financement de PME

Messagepar Saboul » 03 02 2014 à 12:57

Bonjour
je ne serai pas opposé a participer aux frais de fonctionnement de PME , mais bien évidement il semble normal d'avoir connaissance des coûts engagés pour son fonctionnement .
Bien sûr il n'est pas souhaitable que certaines informations soient livrées a tout les vents , mais les messages perso existent ....
@+
Saboul
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mode d'emploi, Conditions d'utilisation.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité