Inserer une image dans PME

Vous trouverez ici les conditions d'utilisation du forum.
Vous y trouverez notament la charte, mais egalement des conseils divers (comment insérer une photo, comment changer les options de son compte utilisateur...)

Modérateurs: bernardhenri, potpotpetitrain, Zébu, Beyer-Garrat, mikado, SteamyStef, pelican, YVES

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar Rodolphe » 07 12 2014 à 15:18

Saboul a écrit:
Tyrphon a écrit:Vu le nombre de gens qui demandent comment insérer une image, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un nouveau fil décrivant les moyens actuels, et de placer toutes ces discussions-ci en archives?


+1 !! E2 #B6 surtout en décrivant DANS LE DETAIL ......car d'autres forums sont beaucoup plus simples sur ce point que PME .


Plus simple :?:
À part un admin qui vient directement chez toi le faire à ta place, je ne vois pas :F9 :F9

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar 242TE66 » 07 12 2014 à 22:36

À part un admin qui vient directement chez toi le faire à ta place,

Eh ben... la voilà, LA solution. :G6

Merci, M. l'Administrateur. :maitre: M. l’Administrateur est trop bon! :C9

Blague à part, c'est pas si compliqué que ça: la preuve, j'y suis bien arrivé, moi. ;) Enfin, je parle du cas où l'on met sur le forum des photos provenant du disque dur, voire d'un CD-R, d'une clef USB ou d'un autre support informatique raccordé à l'ordinateur. Si on a beaucoup de photos, ça peut être un peu fastidieux mais au moins les images restent sur le forum. C'est pas comme avec certains de ces foutus hébergeurs qui nous pourrissent les fils en faisant disparaitre les photos. :C1

Avec le téléphone mobile, jamais essayé: j'ai qu'un bas de gamme avec un abonnement à deux balles... et il me sert qu'à téléphoner... et encore, pas souvent! :rod_siflet

242TE66
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1330
Enregistré le: 16 05 2012 à 20:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar Tyrphon » 07 12 2014 à 23:20

Je ne comprend pas bien, les possesseurs d'I-phone n'ont pas un ordinateur dans un coin? Un tout petit? On peut quand même faire des tas de choses avec des images, notamment les mettre à l'endroit! A moins qu'il n'envoient leur photos direct du point de prise de vue, bien sûr.
On peut aussi réduire la taille des photos avec l'un ou l'autre gratuitiel, parce que PME est bien gentil de les réduire lui-même à l'affichage, mais quand on est dans le Fond de la Creuse avec un Internet à manivelle, une page de 30 photos ultra-lourdes, ça met une éternité à s'afficher! H4
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8307
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar Storm » 07 12 2014 à 23:54

Oui, j'ai un PC, oui je peux passer 15 minutes à prendre des photos avec mon APN, les charger sur mon PC, les réduire, les insérer dans mon message.... Bref, perdre le temps de chargement de ta page quand tu es dans le fond de la Creuse... C'est ce que je fais sur un fil type montage de kit :maitre: Maintenant, quand je veux juste répondre à une question avec une photo de mon matériel, soit je réponds vite et sans que ça me coûte avec photo à l'appui, soit je ne réponds pas :E1 Il y a un moment où il faut arrêter de se plaindre et de demander que tout soit fait pour son propre confort :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar Tyrphon » 08 12 2014 à 00:05

Je ne me plains pas quand il s'agit d'une photo ou deux, mais dans les fils type reportage (ou tutoriel) avec série de 10 photos par post et n posts par page, je conseille quand même aux gens de réduire leurs photos. Une série de photos est très rapidement réduite d'un seul coup avec un logiciel adéquat. Et j'avoue que le fait d'attendre une plombe qu'une page s'affiche me la fait souvent refermer très vite sans l'avoir regardée.
Et je ne demande rien aux admin, estimant que c'est à chaque intervenant de faire le boulot pour que tout tourne pour tout le monde
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8307
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar La Mouette » 08 12 2014 à 11:34

La limité en taille (384 kO de mémoire) sur PME avait été volontairement fixée assez basse (500 kO sur LR par exemple). Je pense qu'on aurait pu à l'époque (début 2009 basculement vers phpbb3 après une attaque X site scripting) descendre encore plus bas. Cela se justifie t'il encore aujourd'hui ? D'autant plus que la galerie a peut être une permissivité plus grande ? J'avoue que cela devient vieux pour moi tout ça, 3 ans 1/2 déjà putain ! :shock:
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar Zébu » 08 12 2014 à 13:24

Tu veillis !
:rod_mdr2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar La Mouette » 08 12 2014 à 15:26

Toi pareil ! :prrrt:
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar Rodolphe » 08 12 2014 à 16:06

La limite a été augmentée et pourrait d'ailleurs encore l'être, mais bon même su un grand écran ce n'est pas forcément nécessaire. On verra lors du prochain changement de serveur, d'ici quelques jours si mon petit nouveau se révèle bien stable.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar camboui » 29 03 2015 à 09:52

Salut les zamis,
je viens de m'apercevoir en insérant des photos de mon réseau (briou) que ces dernières n'avaient plus le bon format et que certaines avaient disparues , remplacées par le logo de l'hébergeur ? Que doit je faire sachant que l'informatique et moi ça fait deux...? H4 Merci d'avance, Camboui
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
Avatar de l’utilisateur
camboui
 
Messages: 299
Enregistré le: 07 07 2011 à 17:46
Localisation: Forgues (31)

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar BG1000 » 29 03 2015 à 11:03

Bonjour


1) Tes images sont trop grande 4.288px × 3.216px 3 534,07 Ko, Il faut les réduire avant de poster pour diminuer drastiquement l’excès pondéral des photo :C9 et de remplir normalement l'écran.
Des écrans 4000 x 3000 ce n'est pas la norme :prrrt: , en fait je pense un problème au niveau de PME qui devrait refuser des images trop grande. http://img689.imageshack.us/img689/8323/6tyq.jpg est'il avec des balises [img] ou il y a un problème chez ton hébergeur de photo qui fait du multi résolution.

2) Pour le logo c'est simple c'est sans doute un hébergeur gratuit et tu as dépassé le cota :rod_siflet

Regarde les règles d’hébergement des photos sur ce site, tu y as une galerie perso pour y mettre tes photos.

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3581
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar Rodolphe » 29 03 2015 à 15:07

Les images externes (hébergées ailleurs) ne peuvent par définition pas être modifiées directement par le forum. Le mieux, une fois encore, est d'utiliser les outils mis à votre disposition. Mais effectivement, 4000 x 3000 pixels c'est trop et ça ne sert à rien pour un affichage web, même sur très bel écran.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar camboui » 29 03 2015 à 15:26

Merci de vos réponses, je vais tenter de suivre vos conseils, :maitre: Encore merci !
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
Avatar de l’utilisateur
camboui
 
Messages: 299
Enregistré le: 07 07 2011 à 17:46
Localisation: Forgues (31)

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar Beyer-Garrat » 29 12 2016 à 16:31

Vous pouvez redimensionner une photo en ligne pour insertion sur PME ICI
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Inserer une image dans PME

Messagepar cfd rouille » 28 08 2017 à 08:08

Bonjour, question peut-être bête mais j'ai l'habitude d'utiliser servimg comme hébergeur,est il accepté sur PME ? Merci.
cfd rouille
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 08 2017 à 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mode d'emploi, Conditions d'utilisation.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités